Notre histoire

Né entre les murs d’un village moyenâgeux sur le haut plateau du Velay en Haute Loire, le Festival Mélodies sur Arzon résonne dans les ruelles de Craponne sur Arzon depuis l’année 2005.

Géré à ses débuts par une poignée de passionnés , il a réussi à emmener les habitants dans cette aventure consacrée à la musique classique et à proposer un véritable festival une semaine durant au mois de juillet.

Ayant à cœur de faire découvrir le monde de la musique classique à tout public, le Festival a évolué au cours des années en proposant des activités pédagogiques pour tous les âges , des concerts, des actions grand public et d’autres plus confidentielles avec des programmes alliant grand répertoire et découvertes ainsi que l’art lyrique et l’opéra.

Restant fidèle à l’idée d’ouvrir son organisation à tout artiste souhaitant s’engager dans cette démarche éclectique, il a ainsi accueilli des artistes à la renommée internationale comme de jeunes talents , chanteurs ou musiciens professionnels au service d’un public de plus en plus large mêlant amateurs et néophytes dans une ambiance chaleureuse .